EDITION 2022

ALEXANDRINE STEHELIN

Productrice, consultante éditoriale et curatrice AR/VR/XR

Productrice, consultante éditoriale et curatrice (AR/VR/XR, jeu vidéo, création numérique), Alexandrine Stehelin a notamment produit la première bande défilée pour tablettes et smartphones, Phallaina de Marietta Ren, et Fugue VR, une expérience collective mêlant danse et VR de Michel Reilhac et Yoann Bourgeois au sein du studio de création interactive Small Bang.

En 2019, elle intègre les équipes du Pôle appui aux cultures numériques de l’Institut français pour accompagner la diffusion et le rayonnement des œuvres et de l’expertise française à l’international.

Actuellement directrice de production au sein de la société de production et de distribution dédiée aux écritures immersives et interactives Lucid Realities fondée par Chloé Jarry et François Bertrand, elle accompagne le développement et la production de projets portés par des auteurs, des réalisateurs et des artistes. Parmi eux, Spring Odyssey AR d’Elise Morin et les deux œuvres VR installatives de Dominique Gonzalez-Foerster : Endodrome, lancée dans le cadre de la Biennale d’art de Venise en 2019, et Alienarium, actuellement présentée au sein des Serpentine Galleries à Londres.