Choisi par Alain FLEISCHER

Fabien Zocco

Fabien Zocco est diplômé du Fresnoy-Studio National des Arts Contemporains (2016, félicitation du jury, mention « contribution majeure aux oeuvres du Fresnoy »). Il explore le potentiel plastique de la dématérialisation informatique, des applications et autres logiciels. Jouant des infinies possibilités offertes par le réseau digital, il reprend les icônes de la culture populaire numérique et l’esthétique virtuelle, pour créer des architectures, des formes ou des récits futuristes.

Fabien Zocco né en 1980 à Valence (26) vit et travaille à Croix (59). Actuellement en résidence au sein de la Orange Art fac- tory (création de la pièce robotique BLACK BOXES, en collaboration avec le Decalab), son travail a notamment été présenté en France (Le Fresnoy, FRAC Poitou Charentes, salon Jeune Création…), au Mexique (Institut Français d’Amérique Latine, Mexico), au Canada (galerie de L’UQTR, Trois-Rivières), en Pologne (programme A-I-R, Wroclaw), en Italie (Into thin words, Polignano a Mare), en Belgique (Transcultures, Mons) et en ligne (The Wrong – (in)exactitude in science).

«Fabien Zocco explore le potentiel plastique de la dématérialisation informatique, des applications et autres logiciels. Jouant des infinies possibilités offertes par le réseau digital, il reprend les icônes de la culture populaire numérique et l’esthétique virtuelle, pour créer des architectures, des formes ou des récits futuristes. Non sans une pointe de dérision, il interroge notre rapport aux nouvelles technologies qui ont envahi notre quotidien et sonde notre rapport au virtuel.»

Sonia Recasens

fabien zocco_Entreprise de deconstruction theotechnique 2
fabien zocco_from the sky to the earth 2
fabien_zocco_Searching For Ulysses