opline_commissaire_alliot

Bénédicte Alliot est directrice générale de la Cité Internationale des Arts. Maitre de conférences à l’Université Paris-Diderot jusqu’en 2002 en anglais (littérature postcoloniale et traduction), elle est ensuite nommée directrice de l’Institut français d’Afrique du Sud à Johannesburg (2002-2006), puis attachée culturelle à l’Ambassade de France à New Delhi en Inde (2006-2010). De 2010 à début 2016, elle dirige le pôle des Saisons culturelles à l’Institut français à Paris.

Depuis sa création en 1965, la Cité Internationale des Arts est un espace de travail et d’hébergement pour les artistes du monde entier, et surtout un lieu de vie ouvert au dialogue entre les cultures, où les artistes rencontrent leurs publics et/ou des professionnels.

Aujourd’hui, ce sont plus de mille artistes par an, de plus de 60 nationalités différentes, qui se côtoient à la Cité Internationale des Arts et qui y travaillent dans toutes les disciplines : les arts visuels, la musique, l’écriture et le spectacle vivant, pour ne citer qu’elles.