opline_commissaire_martin

 

Jean-Hubert Martin, historien d’art de formation, Jean-Hubert Martin, historien d’art de formation, s’est fait connaître non seulement en tant que connaisseur de l’art contemporain, mais également en tant que prospecteur de la création originaire des cinq continents.

Il participe à l’élaboration du Centre Georges Pompidou avant d’en prendre la direction. Il fut aussi directeur de la Kunsthalle de Berne, du Musée aussi directeur de la Kunsthalle de Berne, du national des arts d’Afrique et d’Océanie de Paris et du Museum Kunst Palast de Düsseldorf. Il a dirigé les programmes artistiques du Château d’Oiron et Padiglione d’Arte Contemporanea à Milan et a été commissaire de nombreuses expositions en France et à l’étranger.

Il entretient des contacts étroits avec les milieux artistiques russes, notamment avec la création de l’exposition Paris-Moscou mais aussi la réalisation l’exposition Paris-Moscou mais aussi la réalisation de la 3ème Biennale de Moscou en 2009. Il de la 3ème Biennale de Moscou en 2009. Il accompagne le couple Kabakov lors de la présentation de L’étrange cité au Grand Palais dans le cadre de la série Monumenta en 2014. Il travaille dans le cadre de la série Monumenta en 2014. Il actuellement sur la réforme du Musée Pouchkine pour l’horizon 2020.