EDITION 2022

FRENCH MAY 

Un des plus grands événements culturels d’Asie 

Créé en 1993, French May est l’un des plus grands événements culturels d’Asie.

Avec plus de 150 programmes présentés sur deux mois, il est devenu un élément emblématique de la scène culturelle de Hong Kong qui attire plus d’un million de visiteurs chaque année.

Les objectifs du French May sont de toucher à tout, d’être partout et pour tous.

Toucher à tout en mettant en valeur les formes d’art les plus diversifiées : des arts patrimoniaux et contemporains, de la peinture au design, en passant par la musique classique et la danse hip-hop, le cinéma et le cirque.

Être partout en apportant des performances dans divers lieux et quartiers, y compris l’insolite et l’inattendu : des centres culturels et des centres commerciaux, aux espaces publics, à l’hippodrome et au port de Victoria.
Pour tous parce que le Festival veut toucher l’ensemble de la communauté en développant des programmes pédagogiques, des conférences, des visites guidées, des ateliers et des masterclasses, y compris ceux qui bénéficient directement aux jeunes et aux moins favorisés.

Une puissante plateforme d’échange culturels et d’appréciation de l’art

Depuis 29 ans, French May est à la fois résolument international et résolument local et souhaite contribuer à l’attractivité unique de la Ville Monde d’Asie.

Le French May Arts Festival a reçu le « Gold Award for Arts Promotion 2008 » du Hong Kong Arts Development Council.

 

Vingt-neuf ans de présence à Hong Kong et Macao ont fait du French May Art Festival une puissante plateforme d’échanges culturels et d’appréciation de l’art entre Hong Kong, Macao et la France, et l’un des temps forts des scènes culturelles régionales.
Avec plus de 20 millions de spectateurs atteints au fil des ans, il est maintenant devenu un festival culturel de 2 mois et 1 million de spectateurs qui continue de se concentrer sur le partage des talents, le développement de la scène artistique locale et le meilleur de Les créations françaises au territoire tout en les intégrant dans notre quotidien.