EDITION 2022

MEET DIGITAL CULTURE CENTER 

Le Théâtre du MEET

Organisation italienne soutenant la culture numérique et la technologie créative 

MEET est né de Meet the Media Guru avec le soutien fondamental de la Fondazione Cariplo.

Le premier partenaire est la plate-forme de réflexions, d’idées et d’événements axés sur l’innovation et la technologie numérique que la critique d’art et experte en culture numérique Maria Grazia Mattei a fondée en 2005; le deuxième partenaire est l’une des principales organisations philanthropiques mondiales dont le but est d’aider les organisations à mieux servir leur communauté et à donner un avenir aux idées.

MEET propose un plan massif d’activités sur la vie – en ligne et sur site – qui amènent les gens à découvrir et à adopter la technologie numérique comme une partie de leur vie quotidienne et une ressource pour leur créativité.

MEET vise à réduire la fracture culturelle numérique italienne. D’autres facteurs clés sont l’échange, la discussion et la construction de nouveaux projets avec plusieurs partenaires internationaux, en premier lieu le Toronto George Brown College, à savoir l’Institut sans frontières spécialisé dans la planification multidisciplinaire et partagée.

Conçue comme une institution à vocation sociale, 

MEET collecte, promeut et partage des idées créatives et des projets innovants pour réduire la fracture culturelle numérique et garantir une participation toujours plus active avec une approche centrée sur la rencontre et l’inclusion. Le partenaire principal de MEET est Intesa Sanpaolo ; le pôle culture numérique est propulsé par Artemide, ETT, Mediatrade et Peugeot.

L'escalier vivant du MEET
Maria Grazia Mattei