EDITION 2022

NUIT BLANCHE 

‘Endote Limb’ de Ian Klaer

Nuit Blanche est une manifestation artistique annuelle qui se tient pendant toute une nuit.
Elle propose gratuitement l’ouverture au public de musées, d’institutions culturelles et d’autres espaces publics ou privés, et utilise ces lieux pour présenter des installations ou des performances artistiques.

Nouvelle édition pour un nouveau cycle 

A l’occasion de son 20ème anniversaire, Nuit Blanche rendra hommage aux précédentes éditions tout en s’inscrivant dans un nouveau cycle.
Cette édition anniversaire introduira ainsi un nouveau chapitre de l’histoire de cet événement à la fois populaire et exigeant, cher au coeur des Parisiennes et des Parisiens ainsi que des Métropolitaines et des Métropolitains.

Programmation liant art et sport, accessible à l’ensemble des habitants de Paris 

Sa programmation, qui associera étroitement les établissements culturels de la Ville de Paris et des communes métropolitaines, s’inscrira dans l’Olympiade culturelle, permettant de faire dialoguer art et sport dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
L’évènement renforcera par ailleurs sa dimension métropolitaine avec une programmation accessible à l’ensemble des habitantes et habitants de la Métropole du Grand Paris.

‘Spider’ Louise Bourgeois
‘Se laisser pousser les animaux’ de Françoise Pétrovitch.

La Nuit Blanche 2022 à Paris est prévue le 1er octobre. Pour cette nouvelle édition, la commissaire et la programmatrice est Kitty Hartl qui à organisé nombre de festivals novateurs à l’intersection de tous les arts.

En parallèle, elle a fondé en 2004 le Cabaret New Burlesque, rendu célèbre à travers le film Tournée de Mathieu Amalric, primé à Cannes en 2010