EDITION 2022

SECONDE NATURE & ZINC

Reconnue pour son engagement précurseur dans la création artistique contemporainee 

SECONDE NATURE a pour mission d’accompagner les mutations culturelles de notre société à travers le regard singulier et sensible des artistes.

SECONDE NATURE a pour ambition de promouvoir et faire émerger la création numérique et de valoriser cette scène artistique en lien avec les institutions culturelles et les acteurs de la recherche.

Pour permettre l’accès à tous des arts et des cultures numériques, SECONDE NATURE propose à ses différents publics des activités et des ressources variées des visites d’exposition, des ateliers pratiques, des workshops, des formations, des projets d’éducation artistique et culturelle ou encore des outils pédagogiques.

ZINC, centre de création des arts et des cultures numériques 

ZINC est un centre de création des arts et des cultures numériques fondé en 1998 à la Friche Belle de Mai à Marseille.
Son équipe pluridisciplinaire, formée sur le terrain et entourée de nombreux partenaires (producteurs culturels, acteurs associatifs, enseignants…) propose une centaine d’activités et de projets par an et à destination de tous types de publics.
ZINC accompagne les artistes, diffuse leurs oeuvres et encourage les formes artistiques qui recourent au numérique et aux nouvelles technologies ZINC programme aussi des événements festivals, spectacles, projections, rencontres publiques, à la Friche La Belle de Mai, à Marseille et en région Sud.