Jacques Floret et David BenMussa

Sélectionnés par Sébastien Ruiz

Dessinateur et illustrateur,

Jacques Floret collabore régulièrement avec de nombreux titres de presse (notamment Le Monde, Beaux- arts magazine, Technikart, Les inrockuptibles, la revue XXI). Il travaille également avec la marque APC, agnès b, la Gaîté Lyrique, les Editions de La Table ronde et conçoit les visuels des labels indépendants Plastac et Herzfeld.

Il est l’auteur de quelques livres : alf-moi partout aux Editions galerie du jour agnès b., Permettez-moi d’admirer votre parc aux Editions Orbe, Rachel & Roscoaux Editions Dilecta, Oh! le bel été, Mammaire, Maman, Cars and girls et Jardin secret aux Editions Derrière la salle de bains, Laura et L’ADBC du dessinaux Editions P. et en collaboration avec Stéphane Trapier Duo zine aux Editions 476. Dernières expositions : Manger 5 fruits et légumes par jour au Frac Ile-de- France et en collaboration avec Tanino Liberatore, l’auteur de RanXerox, Moite moite au Point éphémère.

David Benmussa est designer graphique installé à Paris au sein de l’atelier 1024 architecture avec qui il collabore sur différents projets, par exemple, l‘exposition « Habiter le campement » à la Cité de l’Architecture en 2016 . Il en a conçu la signalétique d’exposition. Il a été depuis sa création à la direction artistique de la maison d’édition What You See Is What You Hear. Il a conçu les publications qui ont été éditées par WYSIWYH dont la revue VOLUME, à propos du son dans l’art contemporain, qui comportera sept numéros entre 2010 et 2013. Il en résultera différentes collaborations, avec la Maison Populaire de Montreuil, pour la conception d’un catalogue complétant un cycle d’exposition ou encore avec Sébastien Roux pour l’élaboration d’un objet sonore d’artiste en lien avec la collection VOLUME. En 2018, il pense le design de l’exposition AIRE et de son catalogue, pour Bordeaux Métropole. Il prépare actuellement le design de l’exposition sur le collectifAGORA, pour le 308, la maison de l’architecture de Bordeaux, qui sera visible à partir de novembre 2019.