Un Prix d’art contemporain en ligne, depuis 2009. Une invitée d’honneur, Tania Mouraud. Cinq commissaires, sélectionneurs. Quinze artistes, en compétition. Un site, www.oplineprize.com et son nouveau blog. Des milliers d’internautes, du monde entier. Des rendez-vous, réguliers. Une rencontre improbable, « Errances ».

Innovant, précurseur en ayant choisi le net pour média, ludique pour le public, promotionnel pour les artistes et le lauréat du prix « OPLINE PRIZE », OPLINE 2012 se positionne dans le circuit international de la diffusion et de la promotion de l’art contemporain.
Il s’inscrit dans une démarche originale de la démocratisation de l’accès à l’art actuel.

Nous remercions les partenaires, l’invité d’honneur Tania Mouraud, les artistes, les commissaires ORLAN, Jean-Michel Raingeard, Christian Gattinoni, Didier Arnaudet, les médiateurs Christine Buci-Glucksmann et Bernard Lafargue, l’équipe, les internautes, les galeries d’avoir soutenu OPLINE 2012.

Nous vous retrouvons l’année prochaine avec toujours plus de votants, pour une année tout aussi inoubliable…

INVITÉE D’HONNEUR

TANIA MOURAUD

Succédant à Roman Opalka et ORLAN, Tania Mouraud, artiste française de renommée internationale, invitée d’honneur d’OPLINE PRIZE 2012, propose, pour cette 4ème édition, le thème « ERRANCES ».

L’ARTISTE LAURÉAT

PIERRE DAVID

Pierre David, plasticien et scénographe, se focalise sur la couleur de la peau l’exprime à travers toute une déclinaison d’oeuvre célébrant la diversité.

www.pierredavid.net

LES ARTISTES

Audrey Cottin
Morgane Fourey
Katrin Gattinger
Emmanuelle Gibello
Emeric Lhuisset
Mehdi Meddaci
Pierre Petit
Rero
Frédéric Vaësen
Sébastien Vonier