Pour sa 5e édition, Opline Prize, Prix d’art contemporain online a encore réuni de multiples talents.
Le thème, « Ecritures et typographies de l’imaginaire », proposé par Jacques Villeglé, invité d’honneur, a grandement inspiré les 9 artistes sélectionnés par nos commissaires.

Encore une fois cette année, Opline a été entouré de commissaires prestigieux : Jacques Villeglé, Christian Gattinoni, ORLAN, Jean-Michel Raingeard, d’un comité de parrainage exceptionnel : Hervé Fisher, Florence Cathiard, Philippe Lemoine, de partenaires et d’une équipe passionnés. Nous vous remercions tous chaleureusement d’avoir partagé cette aventure.

Internautes, vous avez été nombreux à nous suivre dans cette merveilleuse aventure, en votant sur le site, en nous suivant sur les réseaux sociaux et le blog, et c’est aussi ça Opline, l’art contemporain accessible à tous. Pour votre soutien, merci !

INVITÉ D’HONNEUR – JACQUES VILLEGLÉ

« Ecritures et typographies de l’imaginaire »

Considéré comme le chef de file des affichistes, Jacques Villeglé est un artiste plasticien appartenant au nouveau réalisme.

L’artiste s’approprie les déchirures de la ville, détournant la publicité et la presse dans un esprit subversif. Ces affiches lacérées par le temps et des mains anonymes constituent selon Villeglé des oeuvres d’art naturelles, des traces de civilisation.

Commissaire et invité d’honneur, il succède à Roman Opalka, ORLAN et Tania Mouraud.

L’ARTISTE LAURÉATE – JEANNE SUSPLUGAS

« Clémentine »

Les thèmes récurrents qu’interroge le travail de Jeanne sont l’aliénation et l’addiction. Elle utilise des techniques variées : vidéo, photographie, installation, dessin.

Elle a exposé dans de nombreux musées et galeries dans le monde et vit aujourd’hui à Paris après 8 ans passés à Berlin.

www.susplugas.com

www.susplugas.com
Les artistes sélectionnés
Nicolas Aiello
Charles Dreyfus
Isabelle Giovacchini
Patrice Hamel
Lek & Sowat
Catherine Nyeki
Muriel Rodolosse
Baptiste Roux