Les mots du président

“La vocation initiale de OPLINE fut toujours de rendre accessible au plus grand nombre la découverte de la création artistique dans le domaine de l’art contemporain.
Dans cette dynamique chaque année nous révélons les fantastiques potentiels des nouvelles technologies à la fois dans le parcours créatif de l’artiste et à la fois dans la proximité toujours plus grande du public et des œuvres d’art.
OPLINE capte les médias de toute nature qui se multiplient pour offrir une approche toujours nouvelle de l’art contemporain. Nous rapportons sans relâche les connivences discrètes ou vertigineuses de la pratique numérique de l’artiste dans sa démarche créatrice.
Chaque année depuis 14 ans OPLINEPRIZE édite sur son site « oplineprize.com » un catalogue exceptionnel :
  •par l’actualité et la diversité des œuvres présentées,
  •par les prises de parole des artistes et des commissaires
  •par le choix des invités d’honneur et des partenaires les plus brillants, chaque année renouvelés.

OPLINEPRIZE c’est aussi l’international à travers les origines des artistes nominés, à travers des partenaires et des lieux d’expositions qui vont du Canada de la Belgique à la Chine mais de la Corée à l’Italie.

OPLINE au fil de toutes ces années est reconnu comme une marque, un label d’exigence artistique et culturel.

En conclusion nous pouvons dire que la notoriété de OPLINEPRIZE offre une visibilité rare sur le marché actuel de l’art contemporain à tous nos artistes et par ailleurs valorise aussi le travail de grande qualité de tous nos collaborateurs bénévoles.

Merci à tous et à l’année prochaine”

Philippe BERNARD
Président du GROUPE PASSERELLE


HAUT

2022 OplinePrize