Règlement OPLINEPRIZE 2021

Article 1 :

Le Groupe Passerelle, association loi 1901, inscrite au répertoire SIREN sous le numéro 424 946 820, sise 10 Quai des Chartrons à Bordeaux (33000), organise 3 prix d’art contemporain du 3 octobre au 12 novembre 2020 (inclus).

PRIX n°1 « PRIX OPLINEPRIZE 2020 » Dit LE PRIX DU PUBLIC

Article 2 :

Le « PRIX OPLINEPRIZE 2020 » du public est annoncé et accessible sur le site http://www.oplineprize.com (le « Site ») avec l’assistance de la plateforme AKINEX. Les votes sont ouverts à toute personne physique majeure à l’exclusion des membres du Groupe Passerelle et de AKINEX.

La participation aux votes implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement par les Artistes et les votants. La participation des votants est limitée à un vote par adresse email valide. La participation des Artistes et des votants devra être loyale et conforme au présent règlement. Il est rigoureusement interdit, par quelque procédé que ce soit, de modifier le Site ou d’altérer le bon déroulement du « PRIX OPLINEPRIZE 2020 »

Article 3 :

Le PRIX du public se décompose en trois phases :

1ière Phase : l’inscription : 
Pour participer au « PRIX OPLINEPRIZE 2020 », chaque votant internaute devra accéder au Site et valider son vote en indiquant son adresse mail. Il deviendra ainsi un « votant ».
OU s’inscrire sur la plateforme de vote Facebook
2ième Phase : le vote pour l’artiste préféré : Chaque internaute votant pourra alors voter pour son artiste préféré parmi les artistes proposés sur le Site (les « Artistes »). A l’issue des votes, l’artiste ayant obtenu le plus de vote sera déclaré
« Artiste Lauréat » du « PRIX OPLINEPRIZE 2020 du public »

Article 4 :

Le décompte et la désignation de l’Artiste Lauréat du prix du public sur internet seront effectués par la plateforme AKINEX le 10 novembre 2020.

Article 5 :

Groupe Passerelle, association inscrite au répertoire SIREN sous le numéro 424 946 820, sise 10 Quai des Chartrons à Bordeaux (33000), organise pendant la même période soit du 3 octobre au 12 novembre 2020 deux consultations :

le « PRIX DE LA PRESSE ET DES NOUVEAUX MÉDIAS »et le « PRIX DES COMMISSAIRES 2020 ».

PRIX n°2 « PRIX DE LA PRESSE ET DES NOUVEAUX MÉDIAS »

Ce prix concerne les 10 artistes nominés pour le PRIX « OPLINEPRIZE 2020 » il sollicite les suffrages des 10 jury faisant partie du Jury presse et des nouveaux médias de la manifestation « OPLINEPRIZE 2020 ».

 

PRIXn° 3 « PRIX DES COMMISSAIRES 2020 »

Ce prix concerne les 10 artistes nominés pour le PRIX « OPLINEPRIZE 2020 » il sollicite les suffrages des 10 commissaires ayant proposé les 10 artistes en lice pour le « PRIX OPLINEPRIZE 2020 » en dehors de celui qu’ils ont proposés.

Article 6

Les suffrages des prix 1, 2 et 3 seront recueillis par le Groupe Passerelle qui en assurera la communication des résultats.

Les artistes lauréats des 3 prix seront révélés lors de la remise des prix qui sera effectuée le 12 novembre 2020.

Article 7 :

Les noms des Commissaires, des Artistes, des Artistes Lauréats, du jury presse seront publiés sur le Site http://www.oplineprize.com/ pendant 1 an à compter de la fin de la manifestation, ce qu’ils acceptent par avance.

Les commissaires, les artistes, les jury et les artistes nominés autorisent, par le présent règlement, les organisateurs des PRIX à publier leur nom, leurs images, et les vidéos spécialement réalisés pour OPLINEPRIZE.

Et à les utiliser gratuitement, sur quelque support que ce soit, et notamment sur tous les documents commerciaux ou promotionnels papier ou électroniques (flyers, tracts, affiches, emails, insertion sur un site internet, affichage sur mobiliers urbains ou affichage autorisé chez des commerçants) relatifs au « PRIX OPLINEPRIZE 2020 », en France et à l’international pendant une période d’un an à compter de la clôture de la manifestation soit le 12 novembre 2020.

Les Artistes autorisent, par le présent règlement, les organisateurs du Jeu à reproduire, représenter et publier, gratuitement, sur quelque support que ce soit, et notamment sur le Site et sur tous les documents commerciaux ou promotionnels relatifs au « PRIX OPLINEPRIZE 2020 » les différentes œuvres présentées par les Artistes dans le cadre des PRIX, pendant une période d’un an à compter du 3 octobre 2020, sans que cette publication ou cette utilisation ne puisse ouvrir droit à une quelconque compensation financière.

Article 8 :

Les organisateurs se réservent le droit d’écourter, de prolonger, de modifier ou d’annuler le « PRIX OPLINEPRIZE 2020 » ou de modifier le présent règlement. Leur responsabilité ne saurait être engagée si quelques cas fortuits ou de force majeure imposaient quelque modification que ce soit au « PRIX OPLINEPRIZE 2020 ». Les organisateurs se réservent la possibilité d’exercer toutes poursuites en cas de falsification(s) caractérisée(s).

Article 9 :

Le Groupe Passerelle est dégagé de toute responsabilité en cas de dysfonctionnement technique du Site et/ou des systèmes informatiques mis en place. De la même manière, la responsabilité du Groupe Passerelle ne saurait être engagée, pour quelque motif que ce soit, en raison des œuvres présentées par les Artistes sur le Site.

Article 10 :

Les informations sur les Joueurs, recueillies par les organisateurs à l’occasion du Jeu, ne feront l’objet de communication à des tiers que pour satisfaire strictement aux obligations légales et réglementaires.

Elles pourront donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de modification, de rectification ou de suppression, dans les conditions prévues par la loi N° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

Article 11 :

Les frais éventuels de participation au prix générés par les coûts de connexion Internet sont à la charge exclusive des Joueurs et ne pourront être remboursés par la société organisatrice.

Article 12 :

Le présent règlement est déposé chez Maître Barbara SIGARI, huissier de justice à Bordeaux, 25 rue porte Dijeaux, BP 20611, 33006 Bordeaux CEDEX .

Article 13 :

Le PRIX et l’interprétation du présent règlement sont soumis au droit français.

 

Philippe BERNARD, président du GROUPE PASSERELLE